On se rend rarement compte que ce sont les petits détails qui peuvent transformer un look de mariée, et en matière d'accessoires, les bijoux sont l'un des secrets pour renouveler votre look. Si choisir le bon bijou pour une robe de soirée est un défi, imaginez maintenant choisir le bon bijou pour votre robe de mariée. Ne vous inquiétez pas, voici comment choisir les bijoux parfaits pour que, le jour J, vous brilliez comme votre bague de fiançailles.

Combien de bijoux dois-je porter ?

N'oubliez pas que moins il y en a, mieux c'est. Il est conseillé de porter entre 2 et 3 éléments, généralement des boucles d'oreilles, un bracelet et un collier, la montre serait en supplément par exemple, pensez que le protagonisme doit être totalement pour votre robe de mariée princesse, sirène ou dentelle.

Quel type de collier ?

Que vous préfériez une robe de mariée moderne ou plus simple, c'est son design qui donnera largement le ton pour choisir les bons bijoux. Par exemple, les encolures en V vous permettent de porter des colliers plus longs, devant ou derrière, tandis que les encolures carrées et rondes préfèrent les tours de cou. Outre la coupe du décolleté, il faut tenir compte de sa profondeur et de sa symétrie, en prenant comme référence la proximité de l'ouverture par rapport au cou, par exemple, les coupes asymétriques ou en bateau permettent de se passer du collier.

Boucles d'oreilles courtes ou longues ?

Dans les deux cas, l'objectif est de maintenir l'harmonie du look, étant donné que ces accessoires attirent l'attention sur le haut ; par conséquent, la forme du visage, la coiffure relevée ou lâche et la coiffe jouent le rôle principal lors du choix. Si votre visage est rond, vous pouvez porter des boucles d'oreilles longues et étroites ; s'il est allongé, équilibrez-le avec des boucles d'oreilles larges ; s'il est carré, remplacez les boucles d'oreilles angulaires et carrées par des cercles ou des formes courbes ; s'il est en forme de cœur, des boucles d'oreilles en forme de cloche compenseront votre petit menton.

Et la couleur ?

Les diamants et les perles blanches sont traditionnellement élégants, ils brillent par eux-mêmes, quelle que soit la simplicité du design du bijou. Si votre mariage se déroule à l'extérieur ou si vous définissez un thème particulier, par exemple le vintage, vous pouvez opter pour des pierres de couleurs différentes, telles que l'émeraude, le rubis, le saphir, la citrine, etc., qui feront ressortir votre robe de mariée en dentelle. Les pierres précieuses, en fonction de leur couleur, ont une signification, vous pouvez donc en tenir compte pour choisir celle à laquelle vous vous identifiez le plus, par exemple, la pierre aigue-marine symbolise la fidélité ; le rubis, la confiance ; la tourmaline, le pouvoir de l'union ; l'améthyste, est la pierre protectrice et l'émeraude celle de l'amour.

Et pour le bracelet ?

Nous n'avons pas oublié et ce n'est pas moins important, dans le cas où vous choisissez de ne porter que des boucles d'oreilles, un bracelet délicat peut les compléter à merveille. Vous ne devez pas nécessairement le porter, et en fait, vous pouvez aussi vous passer d'un collier, mais des boucles d'oreilles, jamais ! Les options sont variées en matière de bijoux, mais n'oubliez pas que le plus important est que vous vous sentiez à l'aise et comme vous en avez toujours rêvé. Bien que vous puissiez porter un bijou même dans votre coiffure de mariée, c'est à vous de décider si vous voulez que la seule chose qui brille dans tout votre look de mariée soit votre bague de fiançailles en or blanc. Prenez donc votre temps, examinez les options et choisissez celles qui vous conviennent.