En tant que témoin, vous pouvez avoir l'impression d'avoir beaucoup de responsabilités dans la préparation du mariage et de l'enterrement de vie de jeune fille de la future mariée. C'est tout à fait vrai, mais qui dit que vous ne pouvez pas avoir de l'aide pour vous faciliter la vie ? L'un des premiers événements que vous devez organiser est l'enterrement de vie de jeune fille et nous sommes là pour le rendre aussi facile que possible. Vous trouverez ci-dessous notre guide pour planifier l'EVJF parfait afin que vous n'ayez pas à stresser. Ces conseils peuvent aussi être utiles pour l'organisation d'un enterrement de vie de garçon.
1. Parlez à la mariée
La première étape de la planification est de parler à la mariée. En tant que demoiselle d'honneur ou témoin, vous ne voulez pas lui organiser une fête qu'elle détestera, alors essayez de trouver des idées d'enterrement de vie de jeune fille. Si vous voulez que la fête soit une surprise, faites des allusions. Veut-elle un EVJF dans son bar préféré ou un thé de l'après-midi ? La mariée veut-elle que seules les filles participent à la fête ou tous ses amis masculins peuvent-ils venir ? Enfin, prévoit-elle un thème qui en ferait la meilleure fête de tous les temps ?
Après avoir trouvé les réponses à ces questions, vous devriez avoir une bonne idée de la planification de l'enterrement de vie de jeune fille.
2 . Parlez aux demoiselles d'honneur
Oui, vous êtes la témoin de la mariée et vous devriez être capable de tout contrôler. C'est-à-dire jusqu'à ce que quelque chose se passe mal et que vous deveniez stressée. Les demoiselles d'honneur sont là pour vous aider. Elles veulent que leur amie passe un moment magique, tout comme vous, et elles vous aideront à l'organiser. Elles ont peut-être même des idées sur les thèmes de l'enterrement de vie de jeune fille.
Nous vous recommandons d'organiser une réunion avec les demoiselles d'honneur après avoir décidé de la fête que vous souhaitez organiser. Déléguez les tâches, déterminez un budget et demandez-leur de vous aider à créer la liste des invités.
3. Fixez la date
Après le brainstorming avec les autres filles, il est temps de fixer une date. Nous vous recommandons de travailler ensemble pour trouver la date parfaite qui se situe à environ un mois du mariage. Si la fête a lieu dans un endroit qui nécessite une réservation ou la location d'une salle, appelez le lieu le plus tôt possible. Si vous commandez des produits de boulangerie, appelez la boulangerie et passez votre commande.
4. Le lieu de l'EVJF
Pour planifier le parfait enterrement de vie de jeune fille, il est important de choisir le bon lieu pour l'EVJF. Il est recommandé de prendre en compte les préférences de la future mariée et de choisir un lieu qui convient à ses goûts et à son budget. Les options populaires incluent les spas, les restaurants, les bars, les clubs de danse, les activités de plein air, les week-ends à la plage ou à la montagne, et les voyages à l'étranger. Il est également important de planifier à l'avance et de réserver les lieux et les activités à l'avance pour éviter les problèmes de dernière minute. Tout comme pour l'EVJF, le choix du lieu de l'EVG est aussi très important.
5. Inviter les participants
Quelques mois avant l'enterrement de vie de jeune fille, les invitations doivent être envoyées. Vous pouvez inviter les invités par SMS, par téléphone ou en utilisant les invitations pour enterrement de vie de jeune fille d'Adobe Spark ou Canva. Si un invité doit voyager, donnez-lui un coup de fil personnel. Comme cela doit se faire bien à l'avance, l'invité appréciera. Si contacter les invités vous semble être beaucoup de travail, demandez l'aide des demoiselles d'honneur !
6. Préparez-vous pour la fête
Quelques semaines avant, vous devriez commencer à acheter les articles nécessaires à la fête. Cela comprend :
- Les décorations
- La nourriture et les boissons - les boissons alcoolisées aussi
- Faveurs pour les invités
Si vous prévoyez d'avoir des fleurs lors de l'événement, passez la commande dès maintenant. Vous pourrez les récupérer le jour de la fête pour qu'elles soient fraîches.
7. Une semaine avant
La semaine précédant l'EVJF, vous devez vous assurer que vous avez le décompte final des participants. Les activités doivent être planifiées et organisées. Si vous avez besoin de quelque chose, c'est le moment de courir au magasin. Il ne fait pas de mal non plus d'appeler les RSVP pour s'assurer qu'ils seront présents.
8. Le jour de l'EVJF
Vous et les demoiselles d'honneur devriez arriver sur le lieu de la fête quelques heures à l'avance. Vous pouvez commencer à décorer, à mettre en place les jeux et activités d'EVJF et à sortir la nourriture. Si des fleurs ou des pâtisseries doivent être récupérées, assurez-vous de le faire. Préparez votre toast et préparez-vous à faire la fête !
Nous vous avons donné une liste détaillée sur la façon de planifier le parfait EVJF. Du choix de la date à la formulation de votre toast, vous serez un expert en planification. Il est maintenant temps pour vous de commencer à demander à la mariée quel type de fête elle souhaite pour que vous puissiez commencer à planifier.